Chantal Louis-Cartoux 

 

Née à Avignon dans une fratrie de cinq enfants, Chantal Louis-Cartoux voue depuis toujours un amour inconditionnel aux livres et à la lecture. Marquée par la maladie qui l’a parfois obligée à mettre sa vie entre parenthèses, elle choisit de réaliser son rêve : après avoir terminé sa carrière en tant qu’accompagnante d’élèves en situation de handicap, elle décide de coucher sur le papier ses premières histoires et donne vie à ses propres personnages.

 


Le trèfle à quatre feuilles

 

Quatre femmes, une amitié inébranlable

 

L’amitié est une belle relation. Quand elle se multiplie par quatre, elle devient un véritable cadeau. Constance, Rebecca, Erin et Paola la symbolisent par un trèfle à quatre feuilles, la chance d’être toutes les quatre.
En quelques mois, le quotidien des quatre amies est bouleversé. La vie va leur faire emprunter des sentiers tortueux, empreints d’imprévus. Alors que deuil, détresse et maladie se mêlent aux nouvelles rencontres, ensemble, elles essaieront d’affronter ces nouvelles épreuves.
Ce lien qui les unit et qui leur semblait indéfectible, va-t-il résister à l’adversité ? Leur trèfle gardera-t-il toutes ses feuilles ?

 


Dans le silence de nos tumultes

 

Se libérer de lourds secrets pour pouvoir vivre son propre destin

 

Lorsque Pierina rencontre par hasard Ennio, sur une plage de Cassis, elle se rend compte que les sentiments qu’elle ressent pour lui sont loin d’être taris.

Elle choisit pourtant, comme par le passé, de se réfugier auprès d’Henri, son mari depuis tant d’années.

Ne jamais rien laisser paraître de tous ces tourments, ces déchirements qui, depuis son enfance, l’accompagnent au quotidien, lui semble être la seule solution pour préserver les siens.

C’est sans compter sur les événements que la vie lui réserve et qui vont chambouler de manière considérable, son destin qu’elle pensait déjà scellé.