Fantasy 


Les portes d'opale - roman d'Héroïc Fantasy

J’ai écrit ce roman fin des années 80, alors que j’étais étudiant à Montpellier, puis durant les longues nuits de garde de mon service militaire! Je me suis retrouvé un jour dans la position de départ de Roland, le narrateur. Lorsqu’un ami est venu sonner à ma porte de façon insistante, je me suis demandé, durant quelques instants, ce qu’il pouvait bien avoir de si extraordinaire à m’annoncer!

Bien que son nom puisse prêter à confusion, le personnage d’Aralf l’Archimage, qui apparaît dans la deuxième partie du roman, n’a strictement aucun rapport avec un certain Gandalf; à ma grande honte, je n’avais pas encore lu Tolkien lors de la conception du livre! Mes maîtres en matière d’Héroïc Fantasy et d’univers magiques étaient plutôt Michaël Moorcock, Jack Vance, Ursula Le Guin, Marion Zimmer Bradley…

J’ai récemment repris le manuscrit des « portes d’opale » qui trainait dans mes tiroirs depuis de longues années pour enfin le publier.



Ǿ Mérilé

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    A Mérilé, tous les vingt ans, lors d'une nuit d’équinoxe, quatre jeunes adultes deviennent des Ǿ, des maîtres des Éléments.
    Aidés de leurs mentors, Yahé, Poti, Virh et Quen entament le long apprentissage de la maitrise.
    Lila, elle, n'a pas été choisie par un Élément mais elle aspire à vivre une aventure qui rompe son quotidien. Découvrant que la paix de Mérilé est menacée, elle alerte les Ǿ. Ensemble, ils vont la défendre coûte que coûte.

 

 




Ǿ Matori

 

Après la guerre contre Matori, la vie à Mérilé a repris son cours, et les Ǿ et leurs amis goûtent enfin la paix retrouvée.
Mais un message de Matori va bouleverser cette quiétude : les Ǿ matoriens appellent à l'aide les Ǿ mériléens.
Quatre Ǿ mériléens embarquent pour Matori et découvrent un pays-continent et une société qui bafouent le Pacte d'Harmonie. Rejoints progressivement par leurs amis, ils vont tout faire pour le rétablir, quitte à se mettre une fois de plus en danger

 

 


Ǿ Frioul

 

Vingt ans ont passé et une nouvelle générations de Ǿ voit le jour.
Alors que Poti, Virh, Yahé et Quen s'apprêtent à devenir des mentors, deux étrangers débarquent à Mérilé. Ils proviennent d'un lointain continent inconnu, où les Ǿ ont mystérieusement disparu depuis des années, et où les Éléments déchainés détruisent peu à peu l'environnement humain.
Appelés à l'aide, les Ǿ mériléens s'embarquent pour un très long voyage qui les confrontera à leurs limites et mettra en péril jusqu'à leurs vies. A Frioul, enfin, ils rencontreront des enfants aux étranges pouvoirs, et découvriront les origines de leur monde.