Société

Gaborone
En 1996, Nicolas quitte l'Europe pour un voyage qui l'emmènera de Sydney à Gaborone. Traversant les déserts de l'Australie et les terres australes d'Afrique, il va rencontrer toutes sortes de nationalités, de personnages singuliers, mais aussi les Aborigènes et les peuples du Botswana et du Zimbabwe. Les Whitsunday Islands, Great Central Road, Mount Magnet, Maun, Bulawayo, autant de lieux insolites parcourus. Ce périple, parsemé d'aventures, sera guidé par l'amour de Julie.
Roman universel, pour découvrir les autres, « Gaborone » est un hymne à la diversité, au respect des cultures autochtones.
La perte d'identité des Aborigènes, la fin de l'apartheid en Afrique du Sud, le règne de Mugabé au Zimbabwe sont autant de thèmes abordés sous un angle nouveau.
Le trèfle à quatre feuilles
Quatre femmes, une amitié inébranlable


L'Aurore incertaine
Aymeric Jernec, ancien journaliste, est sollicité par Régis Hatalon, le maire de Vermon-en-Provence, une ville moyenne proche de Marseille. Ce dernier entend soigner son image avant de quitter ses fonctions.
Aymeric Jernec deviendra le directeur de campagne de la liste électorale que conduira Lisa Dureuil lors des élections municipales dans la même commune.
C’est dans les coulisses de la politique locale, dans l’ombre des ambitions, que le narrateur tentera de faire briller, grâce à sa plume et ses conseils en stratégie politique, à la fois un homme en fin de carrière et une jeune femme qui chemine vers la gloire.
Ayméric se verra partagé entre l’amour qu’il éprouve pour Lisa et le devoir qu’une certaine raison impose.
« Plutôt que de me laisser prendre par le hasard du destin, je courus vers l’insolite et me retrouvai sans perspectives concrètes, quelque part en transit entre le néant d’un crépuscule harassant et les méandres de l’aurore incertaine ».
Les cinq saisons de Marie-Louise
Découvrez l’histoire de Marie-Louise, pétillante quinquagénaire en quête de sérénité depuis que ses enfants ont quitté le cocon familial. Comme elle, laissez-vous guider par Jean-Pascal Jardin — son mentor fétiche — sur les chemins du bonheur. « Les cinq saisons de Marie-Louise » est un roman sur le temps qui passe, l’acceptation de soi. La vie tout simplement ! Au fil des pages, au rythme des saisons, feuille après feuille, découvrez son délicat cheminement qui lui permettra de vivre en toute Liberté et de devenir enfin qui elle est vraiment…

De lumière, d'or et de plomb
De lumière, d'or et de plomb est un roman d'initiation qui retrace dix années de la vie d'Antonin Courbet, depuis la fin de son enfance jusqu'à l'épilogue de ses études. Antonin est d'un tempérament tranquille, sage et studieux. Très tôt, il manifeste un goût marqué pour l'abstraction et les mathématiques. Au hasard de ses lectures, il découvre le prix scientifique Philips, destiné à récompenser des jeunes qui présentent une étude inédite dans le domaine des sciences. Il décide de participer à ce concours et se lance ainsi dans une aventure extraordinaire, qui l'emmène à Paris. À cette occasion, il rencontre des savants éminents, il entrevoit alors la lumière, les projecteurs et la gloire. De retour à Bagnols-sur-Cèze, sa ville natale, il se rend compte que ses parents, ses camarades et ses professeurs le perçoivent différemment, il apparaît désormais comme un enfant prodige.
La transition du collège au lycée est plus rude qu'Antonin ne l'imaginait. Les élèves ont été brassés, les lieux changés et les cartes rebattues. Antonin devine que son éclat et ses facultés ont atteint leur apogée, il va maintenant assister à leur déclin. La descente sera longue et inexorable. Il s'efforcera constamment de freiner la chute et d'amortir les chocs. Il attendra un sursaut incertain, sans espoir de reconquérir les cimes de sa jeunesse. Il pressent que, toute sa vie durant, il se retournera pour contempler son passé. C'est une tragédie annoncée.
Antonin connaît une adolescence semée d'embûches, il subit de nombreux revers, parfois cruels. Il évolue dans un monde dont il ne saisit pas toujours bien les codes ni les règles. Malgré des études brillantes et un parcours honorable, il ne rencontre jamais la réussite escomptée et se retrouve toujours aussi éloigné de ses idéaux et de ses rêves.
Au fil des pages, le lecteur accompagne Antonin dans son ascension vers la notoriété, avant d'être entraîné avec lui dans un decrescendo vers les désillusions. Une relation étroite se noue entre le héros du livre et le lecteur, qui est amené à réfléchir sur le désenchantement et les déceptions de la vie.
Créez votre propre site internet avec Webador