Nathalie Gay-Grangeon

Je suis née à Avignon en mai 1970, j’ai cinquante ans depuis quelques années déjà! Malgré sa course folle, le temps ne m’a pas changé pour autant. Je suis restée fidèle à l’adolescente poétesse et rêveuse que j’étais. De ces jeunes années, j’ai gardé précieusement une certaine joie de vivre, ainsi que l’amour des mots. La vie m’a conduite sur les chemins du bonheur, fondant une famille dans laquelle je me suis épanouie, mettant un peu de côté l’écriture pour un temps. C’est en 2019 que je renoue avec elle, en participant à des ateliers d’écriture créative (Ateliers PERSONA) à Montpellier. 

Parallèlement, j’ai suivi une formation à l’hypnose dans le cadre de mon activité professionnelle. Un déclic. Une révélation! L’épanouissement personnel m’inspire quelques pages. La bienveillance, le bonheur, l’estime de soi, ou encore la transmission seront mes thèmes de prédilection. 

Et puis un matin, l’envie d’écrire un roman devient une évidence. Je me suis lancée. J’ai adoré jouer avec Marie-Louise, mon héroïne, lui donnant une famille, une vie. Même les lieux m’ont transportée ailleurs : entre les Cévennes ardéchoises et l’Hérault. Entre introspection et nostalgie, entre rêve et réalité je me suis laissé porter par mon imagination.

L’auto-édition fut la solution la plus simple. Pour ce faire, je me suis entourée de professionnels. Ils m’ont accompagnée dans cette aventure et ainsi j’ai pu concrétiser un rêve : mon premier roman. «Les cinq saisons de Marie-Louise» est paru en octobre 2023. 


Les cinq saisons de Marie-Louise

 

Découvrez l’histoire de Marie-Louise, pétillante quinquagénaire en quête de sérénité depuis que ses enfants ont quitté le cocon familial. Comme elle, laissez-vous guider par Jean-Pascal Jardin — son mentor fétiche — sur les chemins du bonheur. «Les cinq saisons de Marie-Louise» est un roman sur le temps qui passe, l’acceptation de soi. La vie tout simplement! Au fil des pages, au rythme des saisons, feuille après feuille, découvrez son délicat cheminement qui lui permettra de vivre en toute Liberté et de devenir enfin qui elle est vraiment…